GLYCOL FRIOGEL ® NEO MPG

Une question ? Contactez-nous
Clauger peut également fournir un chiffrage complet : pièces et installation
Installation sur demande Demander un devis avec installation
Fabricant :
DEHON SERVICE
Conditionnement :
-
Description :
Le FRIOGEL® NEO, à base de Mono Propylène Glycol et d'inhibiteurs de corrosion, est un fluide caloporteur antigel concentré pour les circuits des installations frigorifiques travaillant à basse température, et en industrie agro-alimentaire.

Après sa dilution dans l'eau, le FRIOGEL® NEO permet d'obtenir une excellente protection contre le gel et une protection renforcée contre la corrosion des métaux présents dans les différents circuits de conception ancienne ou récente (acier, aluminium, cuivre, laiton, soudure, etc.). Cette protection a été validée par de nombreux tests statiques ou dynamiques.
Voir plus

+33 (0)4.26.22.38.78

Une question ? Besoin d'un délai plus rapide ? N'hésitez pas à nous appeler.

Tableau de références
Ce produit existe en 14 références
Description détaillée

La formulation du FRIOGEL® NEO est exempte de Borax, additif classé Toxique selon la 30ème ATP européenne (Adaptation to Technical Progress)

 

La technologie anticorrosive utilisée dans le FRIOGEL® NEO est dite organique, basée sur des acides carboxyliques neutralisés, sans phosphate, sans nitrite ni amine. Ces agents anticorrosion apportent une protection anti corrosive de longue durée.

 

La formulation du FRIOGEL® NEO est en particulier autorisée par la Direction Générale de la Santé, conformément à l’avis ANSES ( ex AFSSA),  comme fluide caloporteur pour le traitement thermique en simple échange des systèmes de production d’eau sanitaire, jusqu’à une concentration maximale de 60% en volume.

 

Sa formulation exclusive a été développée pour assurer une excellente compatibilité avec l'eau calcaire en évitant les risques de précipité des systèmes d'inhibition. La dilution avec de l’eau déminéralisée est toutefois préférable pour éviter l'entartrage.

 

Les risques de dépôts à moyen terme liés à la corrosion de l'installation mais aussi de l'altération des composés chimiques sont considérablement réduits par la stabilité de la formule d'inhibition.

 

Une vérification de la concentration en FRIOGEL® NEO est recommandée lors des opérations de maintenance (tous les ans au moins) pour éviter tout risque de colmatage.

 

La coloration rouge du FRIOGEL® NEO permet son identification immédiate.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Marque DEHON SERVICE
Téléchargements
Fiche de sécurité
Data Technique